Plus d'infos


Info Pandémie Grippal

Dernière mise à jour : 23/02/2010

Comment se protéger ? Quels sont les conseils d'hygiènes à respecter, toutes vos Questions à Propos de la Vaccination... Télécharger les fiches d'informations en cliquant sur les liens. (sources ministère de la santé)

Pour Eviter d'attraper la Grippe

"Je suis Enceinte et je me pose des Questions sur la Vaccination".

Quels Vaccins pour les femmes Enceintes?

 

 

Il existe deux grandes familles de vaccins contre la grippe A(H1N1) : les vaccins avec adjuvant et les vaccins sans adjuvant. Les vaccins sans adjuvant sont réservés en priorité notamment aux femmes enceintes à partir du second trimestre, aux nourrissons âgés de 6 à 23 mois et aux enfants âgés de 2 à 9 ans inclus.


Les femmes enceintes peuvent se faire vacciner depuis le 20 novembre dans les centres de vaccination. Qu’ils comportent ou non un adjuvant, seuls les vaccins bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché (AMM), qui garantit la qualité et la sécurité du produit, sont utilisés.

Les experts du Haut conseil de la santé publique recommandent de proposer de façon préférentielle un vaccin sans adjuvant chez les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de la grossesse. Les AMM des vaccins avec adjuvant précisent qu’ils peuvent être utilisés chez la femme enceinte. La préférence donnée par les experts aux vaccins sans adjuvant est une mesure de précaution car il n’y a pas, à ce jour, d’études ciblées sur les vaccins avec adjuvant chez les femmes enceintes. Cela s’explique par la difficulté de mener des études sur cette population. Le choix fait pour les femmes enceintes est très spécifique et ne remet pas en cause la légitimité des vaccins avec des adjuvants qui ont fait l’objet d’essais cliniques nombreux.

Puis-je allaiter après avoir été Vacciné?

 

L’allaitement peut-être poursuivi après la vaccination. Il n’y a pas de risque avéré pour le nourrisson.

 

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site Info Pandémie Grippale ou par téléphone 08 25 302 302.


Imprimer - Envoyer à un ami


<< Article précédent | Article suivant >>