Réseau Naitre et Grandir


Le Réseau de suivi des enfants en Bourgogne

Dernière mise à jour : 04/09/2019


La Bourgogne s’est dotée à partir de 2005, d’un réseau de médecins chargés du suivi à long terme des enfants qui ont été malades à la naissance ou qui sont nés prématurés par exemple.

Votre bébé a été hospitalisé en Réanimation Néonatale et/ou médecine Néonatale. Il est primordial qu’il soit suivi au décours de cette hospitalisation. L’équipe médicale du service nous proposera donc de choisir un médecin pouvant assurer ce suivi au plus près de votre domicile.

 

Ce médecin réalisera des consultations à des âges clés de son développement et pourra, si nécessaire, faire appel à d’autres professionnels de santé (psychomotricien, orthophoniste, kinésithérapeute, psychologue…).

Au cours de ces consultations, le médecin procèdera à un examen complet de votre enfant et pourra répondre à toutes vos questions.

Un bilan psychomoteur lui sera aussi proposé vers l’âge d’un an afin d’observer ses compétences et d’échanger avec vous sur vous éventuelles interrogations concernant son développement.

 

Certaines informations relevées au cours de ces consultations seront adressées avec votre accord au réseau de suivi « Naître et Grandir en Bourgogne », afin d’évaluer de manière anonyme le devenir des enfants de la région.

 

 Télécharger la plaquette



Imprimer - Envoyer à un ami


Article suivant >>